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Puis-je payer à la livraison ?

Certaines entreprises vous offrent la possibilité de payer le bien à la livraison. Vous pouvez ainsi payer directement au livreur à domicile (en espèces ou éventuellement par chèques-repas ou par carte de crédit). Parfois, vous devez prendre livraison de votre commande vous-même dans un point d'enlèvement (station d'essence, supermarché…), où vous pourrez payer vos achats à la caisse. Cette formule est fréquemment utilisée dans le secteur alimentaire (supermarché en ligne, traiteur à domicile, livreur de pizza…).

Le paiement à la livraison peut être pratique si vous ne disposez d'aucun autre moyen de paiement ou si vous n'avez pas envie d'utiliser votre carte de crédit sur internet, malgré les mesures de sécurité qui existent.

Mais le paiement à la livraison n'est pas fréquemment admis par les entreprises et ne peut être mis en œuvre pour la vente internationale, pour des raisons pratiques évidentes. En outre, le recours à cette formule entraîne souvent un coût supplémentaire qui vous est facturé. De plus, vous devez être présent au moment de la livraison ou vous devez vous déplacer pour prendre livraison de votre commande.

Il est recommandé de vérifier l'état et le contenu du colis lors de la livraison. En cas de problème, vous pouvez le signaler directement au livreur et éventuellement le mentionner sur le bon de livraison. Si le colis est fortement endommagé, vous pouvez le refuser. De plus, vous disposez de la garantie légale et la plupart du temps d’un droit de rétractation.

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