Consommateur
Background image
Consommateur 1
Consommateur 1
Consommateur 1

Comment m'assurer que l'entreprise a bien reçu ma commande ?

Lorsque vous passez commande sur un site web, il est important que vous sachiez si votre commande a bien été enregistrée par l'entreprise. C’est pourquoi l’entreprise a l’obligation légale de vous fournir un accusé de réception contenant un récapitulatif de votre commande, et la confirmation du contrat conclu (plus de détails sur les informations lors de la confirmation).

Conseil : conservez soigneusement la preuve de la commande

Si la confirmation et l'accusé de réception de votre commande sont mis à votre disposition en ligne, vous devez pouvoir facilement les télécharger et les imprimer (de nombreux sites vous demandent de valider l'impression/le téléchargement réussi : sans cette validation, il n'est guère possible de garantir que vous disposez bien des documents). Si ce n'est pas le cas, ou si vous ne recevez pas cette preuve par e-mail, avertissez-en l'entreprise et conservez une trace de votre démarche. Au cas où la relation commerciale deviendrait litigieuse, vous aurez au moins une preuve que vous l'avez averti.

Plus d'informations ?

Comment m'assurer que je n'ai pas commis d'erreur dans ma commande ?
Quelles sont les étapes d'une vente en ligne ?